france grotte nouvelle lascaux jardin
RechercherDerniers commentairesmerci pour ton témoignage, je viens de recevoir un email, il souhaite me commander un logo...
Par Anonyme, le 09.02.2021
merci pour l'article, j'ai été démarché pour une création de logo + affiche également par cet escroc. il faut
Par Anonyme, le 13.01.2021
bonjour je recherche un guérisseur pas cher, svp voici mon mail
anissaneijwa @gmail.com je vous remercie
Par Anonyme, le 21.11.2020
moi j'en est mais ma famille n'en a pas pourtant je prend plutôt soin de mes oreille.
Par Anonyme, le 22.10.2020
pour avoir beaucoup étudié cette affaire, lorsque j'étais étudiant en droit, j'aurais aimé pouvoir m'entreteni
Par DUPORT Patrick, le 22.07.2020
· Figurines Stikeez Lidl le retour - 2
· Démarchages. Les analyses d’eau du robinet sont encadrées
· Bienvenue !
· Convocation baccalauréat
· Ouverture Jardiprix St-Barthélémy d'Anjou 49124
· Nouvelles figurines Stikeez Lidl
· Foire cactus succulentes - Tiercé (49) 7 & 8 mai 2016
· Lapin bélier nain - Les boules de poils du Plessis 4
· J - 3
· La gendarmerie Loire-Atlantique lance 1 appel à la vigilance
· Stikeez Lidl : les personnages
· Stikeez Lidl - 2
· Les bons plans de Rudolph le ptit renne au nez rouge
· Lâcher prise
· Collecte huitres et coquillages Maine et Loire (49)
Date de création : 13.06.2013
Dernière mise à jour :
11.05.2021
2495 articles
La grotte de Lascaux aurait-elle une jumelle ? C'est ce qu'affirme une habitante de Montignac, petite ville de Dordogne située à seulement quatre kilomètres de la "chapelle sixtine de la Préhistoire". En 1962, son mari et son beau-frère auraient découvert "une autre grotte, comme Lascaux".
"Les deux frères étaient propriétaires d'une exploitation agricole et voulaient récupérer une pierre au fond d'une cavité mais ils s'aperçoivent rapidement que c'est un rocher et qu'il y a un petit orifice, par lequel ils apercevraient des peintures ornées ( témoignant de traces d'art préhistorique : NDLR) ", rapporte à France Bleu Laurent Mathieu, maire de Montignac, à qui la vieille dame de 82 ans est venue confier son secret au mois d'août dernier.
Depuis le début de l'année, la révélation est prise au sérieux par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), qui a décidé d'ouvrir une enquête.
"Le terrain, on l'a trouvé, mais l'entrée de la cavité, c'est ce qu'il nous faut rechercher aujourd'hui", explique le maire de Montignac. "Avec le peu de témoignages que nous avons, je pense qu'il est très compliqué de retrouver l'orifice", a-t-il ajouté dans une interview à France 3 au début du mois de janvier. Par crainte de se faire dessaisir de son terrain, le propriétaire de l'époque aurait sciemment bouché l'entrée de l'orifice découvert.
Le "secret le mieux gardé de Montignac" suscite le doute chez les spécialistes. "Une découverte de grotte ornée dans les années 60, c'est plutôt une richesse qu'un inconvénient", analyse le préhistorien et spéléologueThierry Felix, interrogé par France 3, en faisant référence au propriétaire des terrains où se trouve Lascaux, un privé qui a continué d'exploiter la propriété après la découverte.
"Mais oui, c'est possible de découvrir une nouvelle grotte ornée, puisqu'on a découvert très récemment la grotte de Cussac, et juste avant la grotte Chauvet", poursuit le spécialiste interrogé par France Inter.
Source : http://www.angers.maville.com/
ce serait une belle découverteEcrire un commentaire