Thèmes

concours photo coronavirus 19 covid notre vécu saint

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Figurines Stikeez Lidl le retour - 2
· Démarchages. Les analyses d’eau du robinet sont encadrées
· Bienvenue !
· Convocation baccalauréat
· Ouverture Jardiprix St-Barthélémy d'Anjou 49124

· Nouvelles figurines Stikeez Lidl
· Foire cactus succulentes - Tiercé (49) 7 & 8 mai 2016
· Lapin bélier nain - Les boules de poils du Plessis 4
· J - 3
· La gendarmerie Loire-Atlantique lance 1 appel à la vigilance
· Stikeez Lidl : les personnages
· Stikeez Lidl - 2
· Les bons plans de Rudolph le ptit renne au nez rouge
· Lâcher prise
· Collecte huitres et coquillages Maine et Loire (49)

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "phanouandco" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.06.2013
Dernière mise à jour : 11.05.2021
2495 articles


Covid 19 / Coronavirus – Notre vécu - 4

Publié le 05/11/2020 à 14:18 par phanouandco Tags : coronavirus 19 covid notre vécu
Covid 19 / Coronavirus – Notre vécu - 4

Jeudi 05/11/2020

 

Mon état ainsi que celui de notre proche et de sa femme sont stationnaires. Mon mari et mon fils n’ont  toujours aucuns symptômes.  Mon rhume vire en sinusite, un grand classique hélas chez moi ! Les autres problèmes sont stationnaires. J’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur !

 

Notre proche a été contaminé par une personne de sa famille il y a maintenant 14 jours, jour de leur rencontre (le 22 octobre 2020).

 

9h15 : Un infirmier arrive à notre domicile pour effectuer les 3 tests PCR. Il arrive avec un masque comme les nôtres et des gants. Il s’équipe à l’extérieur de la maison en rajoutant un masque chirurgical sur le premier masque et en mettant une blouse et des lunettes de protection et c’est parti pour les tests.

 

C’est rapide, 10 secondes dans chaque narine. Ce n’est pas douloureux, juste désagréable car ça pique et les larmes montent aux yeux. Nous avons tous les 3 le sentiment que le test a été plus long et plus agressif sur la 2e narine. Le test sera envoyé à un labo à Trélazé et nous devrions avoir les résultats demain soir par mail.

 

On ne paie rien (j’ai lu sur internet que les tests coutent 54 euros par personne), tout est transmis directement à la sécu.

 

13h00 : Je reçois un sms de l’ARS des Pays de Loire me disant que j’ai été en contact avec une personne testée positive  à la covid, pour m’apporter une aide personnalisée on me demande de répondre à un questionnaire (5 questions). Mon fils et mon mari recevront le même questionnaire.

 

Un rappel : le site national consacré aux infos sur le coronavirus : 0800 130 000

 

Ce soir notre fils a mal au crane et pas faim, mais pas d'autres signes. Mon état, celui de notre proche et de sa femme sont stationnaires, pas de nouveau symptômes  mais une très grande fatigue pour tous et pour eux un manque total d'appétit.

 

J'ai toujours un rhume qui vire en sinusite, mal à la gorge, une toux sèche, des courbatures et des violentes douleurs à l'estomac qui enclenchent de violentes douleurs dans les reins. J'ai parfois des poussées de fièvre et depuis 2 jours des douleurs aux pieds sur le côté extérieur. Mon mari est toujours asymptomatique. 

 

La femme de notre proche aura ses résultats finalement samedi et le médecin passera les voir, ce qui nous rassure.

 

Ce texte est ma propriété, toute reproduction totale ou partielle est interdite. Merci d'avoir la décence et l'intelligence de ne pas vous approprier notre vécu !