Thèmes

coronavirus covid 19 coronavirus notre vécu saint

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Figurines Stikeez Lidl le retour - 2
· Démarchages. Les analyses d’eau du robinet sont encadrées
· Bienvenue !
· Convocation baccalauréat
· Ouverture Jardiprix St-Barthélémy d'Anjou 49124

· Nouvelles figurines Stikeez Lidl
· Foire cactus succulentes - Tiercé (49) 7 & 8 mai 2016
· Lapin bélier nain - Les boules de poils du Plessis 4
· J - 3
· La gendarmerie Loire-Atlantique lance 1 appel à la vigilance
· Stikeez Lidl : les personnages
· Stikeez Lidl - 2
· Les bons plans de Rudolph le ptit renne au nez rouge
· Lâcher prise
· Collecte huitres et coquillages Maine et Loire (49)

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "phanouandco" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.06.2013
Dernière mise à jour : 11.05.2021
2495 articles


Covid 19 / Coronavirus – Notre vécu - 3

Publié le 05/11/2020 à 14:14 par phanouandco Tags : covid 19 coronavirus notre vécu
Covid 19 / Coronavirus – Notre vécu - 3

Mercredi 4/11/2020 :

 

Telle sœur Anne ne voyant rien venir je me décide à contacter  l’ARS des pays de Loire au 02 49 10 40 00. Je tombe sur une personne absolument charmante qui me dit que je dois contacter la CPAM au 09 74 75 76 78.

 

Là à nouveau je tombe sur une personne très efficace et très à l’écoute qui me dit que notre proche est bien enregistré ainsi que sa femme mais qu’il n’est noté aucun cas contact… malgré que nous ayons insisté auprès du médecin de notre proche pour que nous soyons enregistrés comme cas contact…

 

Elle nous enregistre tous les trois comme cas contact, me demande de faire un test rapidement comme j’ai des symptômes. Pour mon mari et mon fils il faut attendre demain, il faut attendre 7 jours après l’éventuelle contamination.

 

Mon fils étant à la maison depuis le début des vacances scolaires, mon mari étant à la maison en télétravail, nous n’avons aucun cas contact à déclarer, mon mari n’a pas besoin d’attestation ou d’arrêt de travail, il bosse à domicile. Mon fils étudie en distanciel. Elle nous redonne les conseils de prévention et de distanciation.

 

Elle nous demande donc de contacter un labo ou une infirmière car elles sont elles aussi autorisées à effectuer les tests PCR.

 

Elle nous indique que nous allons recevoir un sms qui sert d’ordonnance afin d’avoir des masques gratuitement en pharmacie. L’infirmière n’a pas besoin d’ordonnance pour effectuer les tests PCR, puisqu’elle a accès au même logiciel que la sécu.

 

Je décide d’attendre le lendemain pour faire le test afin de regrouper les 3 tests en même temps étant donné que mon état est stationnaire et sans gravité.

 

J’appelle l’infirmière, je tombe sur un répondeur, elle me recontactera dans l’heure qui suit, quelle dynamisme et quelle efficacité !

 

Le rdv est convenu pour demain matin, entre 9h00 et 10h00. Elle me demande de faire une photocopie de nos cartes vitale avec notre nom et notre date de naissance.

 

Depuis le début je suis tombée sur des personnes vraiment aimables et à l’écoute, vraiment soucieuse d’aider. C’est agréable et réconfortant.

 

Notre proche et sa femme sont toujours dans un état stationnaire, toujours avec aussi peu d’appétit et une grande fatigue. Moi aussi je me sens comme une loque, pas de dégradation ni d’amélioration.

 

Ce texte est ma propriété, toute reproduction totale ou partielle est interdite. Merci d'avoir la décence et l'intelligence de ne pas vous approprier notre vécu !