Thèmes

saint test adn crotte chien recherche propriétaire préparation

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Figurines Stikeez Lidl le retour - 2
· Démarchages. Les analyses d’eau du robinet sont encadrées
· Bienvenue !
· Convocation baccalauréat
· Ouverture Jardiprix St-Barthélémy d'Anjou 49124

· Nouvelles figurines Stikeez Lidl
· Foire cactus succulentes - Tiercé (49) 7 & 8 mai 2016
· Lapin bélier nain - Les boules de poils du Plessis 4
· J - 3
· La gendarmerie Loire-Atlantique lance 1 appel à la vigilance
· Stikeez Lidl : les personnages
· Stikeez Lidl - 2
· Les bons plans de Rudolph le ptit renne au nez rouge
· Lâcher prise
· Collecte huitres et coquillages Maine et Loire (49)

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "phanouandco" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.06.2013
Dernière mise à jour : 11.05.2021
2495 articles


La crotte de votre chien bientôt soumise à 1 analyse ADN

Publié le 02/04/2016 à 10:44 par phanouandco Tags : test adn crotte chien recherche propriétaire
La crotte de votre chien bientôt soumise à 1 analyse ADN
La crotte de votre chien pourrait bientôt être soumise à une analyse ADN

 

Bientôt obligatoire à Londres, et déjà encouragée aux Etats-Unis, une méthode de fichage ADN des crottes de chien permet de traquer les maîtres négligents.

55 tonnes d'excréments ramassées chaque année à Berlin. Un peu plus de 5 millions d'euros dépensés annuellement à Paris pour se faire. 68 € d'amende à payer au maître, pris en flagrant délit, qui ne se débarrasse pas de la crotte laissée par son chien sur le pavé. Voilà les chiffres attachés à ce fléau urbain insoupçonné que sont les crottes de chiens non-ramassées.

 

En conséquence, l'Angleterre a décidé lui mener bataille. Dès septembre 2016, à Londres, chaque propriétaire de chien devra envoyer un échantillon d'excrément de son animal, en vue d'une analyse ADN. Le code génétique du chien sera alors fiché, avec l'identification de son maître, donc potentiellement retrouvable s'il était amené à laissé traîner son "petit cadeau" sur le trottoir.

 

Le maître du chien ainsi retracé devra alors payer £ 80, soit 108 € d'amende. Une méthode qui a déjà porté ses fruits dans le borough londonien Barking et Dagenham, un comté du Grand Londres, où les chiens non-répertoriés sont interdits d'accès à 27 parcs.

 

Plus récemment, une même campagne a été lancée dans plusieurs villes des États-Unis. La société PooPrints (qui se charge du fichage ADN, pour l'entreprise BioPet Vet Lab) est aujourd'hui employée à Brooklyn, à Providence, à Knoxville ou encore à Chicago - où la campagne de sensibilisation, ici d'ordre volontaire, a permis une réduction de 90% du nombre de crottes dans les rues autour de la résidence Luxe, faite pour les amis des chiens. 

 

A quand une mesure similaire dans l'Hexagone ?

 

En France, aucune mesure de ce genre n'a pour l'instant été prise au niveau gouvernemental, malgré les avancées européennes (à la fois à Londres, mais aussi notamment dans la ville de Tarragone, en Espagne). Cependant, de plus en plus de villes françaises semblent s'intéresser à cette méthode. La société Animagène, localisée à Bordeaux, propose la solution HyGene, basée sur les mêmes principes que la méthode suscitée par l'américaine PooPrints.

 

Source texte et photo : http://www.sciencesetavenir.fr/

 

Mon avis : Y'a pas de fric pour trouver des traitement pour les gosses malades mais du fric pour tester l'adn des crottes de chien !!! Honteux et écoeurant !!!

 

Commentaires (2)

danskeletajerre le 02/04/2016
Oui, il suffit de mettre des caméras, ça reviendrait moins cher. Perso, ça fait 20 ans que j'attends un résultat ADN pour mon fils qui est mort il y a 3 ans, alors les merdes de chiens pffff. On pourrait peut-être trouver un autre moyen pour coincer les maîtres et garder ça pour aider les malades.
http://danskeletajerre.centerblog.net


Olivier le 04/04/2016
Tu as bien raison


Ecrire un commentaire